Lithium
Products
Customer Success
Resources
About
Community
USA UK France Deutschland APAC

Lithium Technologies rachète Klout

Combiner une capacité avancée à atteindre des consommateurs et un système de réputation avec une plateforme communautaire de pointe.

PARIS, FRANCE – 31 mars 2014 – Lithium Technologies annonce aujourd’hui l’acquisition de Klout, société pionnière dans l’utilisation du big data pour mesurer le niveau d’influence des internautes. Lithium est le leader de l’engagement sur les réseaux sociaux et de la création de communautés de clients en ligne pour les plus grandes marques mondiales. Ensemble, ces deux entreprises touchent plus de 500 millions de consommateurs intéressés par 10 000 sujets spécifiques et plus de 300 communautés de marque. L’union de Lithium et de Klout donne naissance à l’une des plus importantes bases de données sur le comportement, les goûts et les habitudes des consommateurs sur les canaux digitaux.

Les réseaux sociaux sur le web sont en train de bouleverser les modes d’interaction entre les consommateurs et les marques. Alors que les informations sont accessibles facilement et instantanément en ligne, il est de plus en plus difficile de savoir à quel contenu et à qui se fier. Les consommateurs peinent à identifier les influenceurs suffisamment expérimentés pour que leurs recommandations soient crédibles et pertinentes. La difficulté réside également du côté des marques qui ne savent pas de façon sûre comment ni vers qui axer leurs priorités d’engagement pour améliorer leur image et augmenter leur chiffre d’affaires.

« Avec l’aide de Klout, Lithium complète son expertise et établie ainsi une totale relation de confiance sur la toile entre les consommateurs et leurs marques préférées.», explique Rob Tarkoff, Président-Directeur général de Lithium. « La confiance est la monnaie du web. Les consommateurs se fient plus volontiers à un expert de confiance pour effectuer leurs achats ou recueillir des conseils. Quant aux marques, elles se forgent une excellente réputation pour mieux trouver et conserver leurs clients. »

La plate-forme de Lithium relève dorénavant ces défis aussi bien du côté des consommateurs que de celui des marques. Comme les modèles les plus convainquants du web (LinkedIn, Yelp ou encore eBay), Lithium rassemble des personnes et des contenus de confiance. Cette entreprise crée ainsi un échange de la valeur partagée et une mesure plus complète de la réputation. Lithium permet ainsi une mesure complète de la réputation des entreprises.

Les marques peuvent donc :

  • Dessiner un profil plus complet de leurs clients et de leurs besoins.
  • Obtenir un retour clair sur l’importance accordée par les consommateurs aux marques, produits et services.
  • Susciter un engagement plus efficace des consommateurs et les faire participer au développement de la marque et de l’activité.
  • Tirer parti des experts pour proposer des avis et du contenu fiable.

Les consommateurs peuvent donc :

  • Découvrir les personnes et les marques à qui se fier.
  • Profiter d’une expérience plus aboutie et personnalisée de la part des marques qu’ils apprécient.
  • Recevoir des récompenses et une reconnaissance en échange de leur fidélité et de leur engagement vis-à-vis des marques.

« Rejoindre Lithium est une fierté pour Klout », confie Joe Fernandez, PDG de Klout. « Lithium partage avec nous la passion de donner à chacun les moyens de mesurer et d’exploiter au maximum son impact sur le web. à l’ère du digital, notre alliance nous permet de fournir aux consommateurs et aux marques une mesure complète de la confiance et de l’expertise. Pour résumer, Lithium apporte une plus grande transparence à tous les niveaux de la relation en ligne. »

Au sein de l’équipe de direction de Lithium, où il relèvera directement de Rob Tarkoff, Joe Fernandez continuera de diriger les opérations de Klout, en tant que Directeur Général, et occupera le poste de Vice-Président senior chez Lithium.

Transfuge de Kleiner Perkins Caufield & Byers, Chi-Hua Chien va rejoindre le conseil d’administration de Lithium. Siégeant au conseil d’administration de la firme, il a co-dirigé les investissements dans Klout, Path, Level, Chegg (CHGG), Spotify et Twitter (TWTR), entre autres projets.

« Je suis très heureux d’accueillir Chi-Hua parmi nos administrateurs. Son expérience des technologies en lien avec la consommation complète idéalement le profil de l’équipe en place et s’accorde parfaitement avec notre nouvelle mission : construire de meilleures relations avec les clients à travers la confiance et la réputation en ligne. », conclut Rob Tarkoff.

Le rachat ne donnera lieu à aucune autre modification du conseil d’administration. Lithium n’a pas communiqué les termes de l’accord ni aucun détail d’ordre financier. Lors de la transaction, l’entreprise a fait appel aux services exclusifs de Catapult Advisors.

Paroles de client et d’analyste

  • « Avec nos 100 000 clients et experts qui utilisent déjà Crowdsupport, nous bénéficions d’une communauté de clients actifs et passionnés », indique Gerd Schenkel, Directeur exécutif de Telstra Digital. « Le nouveau système de réputation en ligne de Lithium va nous aider à l’élargir, à permettre à un plus grand nombre de nos clients de s’entraider et à offrir des services personnalisés aux clients qui s’engagent avec nous et nous aident à enraciner notre présence en ligne. »
  • « C’est sur le terrain du profil des clients que se joue le prochain combat majeur pour offrir des expériences ininterrompues dans le monde digital », explique Ray Wang, Analyste en chef et fondateur de Constellation Research. « Toute la question est d’identifier les personnes précieuses, fiables et crédibles. L’association des profils et de la plate-forme d’engagement permettra de proposer une combinaison puissante aux clients. »

Informations sur les produits
Klout continuera d’actualiser son offre consommateurs et de commercialiser Klout Perks. Lithium proposera entre autre une gamme de produits misant sur la promotion, la fidélité et les profils optimisés. L’entreprise communiquera le calendrier prévisionnel et les informations sur le lancement de ses produits à l’occasion de la conférence LiNC 2014.

Pour en savoir plus sur cette conférence ou pour y assister, rendez-vous sur http://www.lithium.com/conference/linc2014/

À propos de Lithium Technologies
Lithium accompagne des sociétés de premier plan pour les aider à bâtir leur propre communauté de marque ou « Brand Nation ». Avec Lithium, des leaders mondiaux tels que Best Buy, AT&T, Sephora et PayPal par exemple, transforment la passion et l’engagement de leurs clients et prospects en actifs marketing, en innovation produit, et en amélioration du service client. Lithium est une société privée dont le siège se trouve à San Francisco. Lithium possède également des bureaux à Austin, New York, Londres, Paris, Zurich, Munich, Sydney et Singapour.

Le logo Lithium® est une marque de service déposée. Toutes les marques déposées et tous les noms de produits appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Contacts médias
Emmanuelle Bilé
Email : emmanuelle.bile@soundbite.fr
Téléphone : 01 84 17 23 12

Lithium Media Contacts
Eddie McGraw, Corporate Headquarters & Global
eddie.mcgraw@lithium.com
+1 (650) 430-1978
Katrina Estrella, Corporate Headquarters & Global